COFANE

  • Dossier COFANE : point au 3 mai 22

    Le dossier COFANE se précise : l'EPFIF, en charge du portage du terrain occupé par l'usine COFANE, négocie actuellement avec l'exploitant le montant de l'indemnité d'éviction, le bail arrivant à échéance courant 2023.  
    Au final il devra en découler une estimation de la charge foncière de cette opération immobilière, qui deviendra un élément fixé a priori, ne devant plus intervenir parmi les critères de sélection du projet immobilier destiné à être implanté sur cette parcelle COFANE. 
    Il nous a été confirmé une nouvelle fois par Monsieur DURCA que les critères de qualité des projets proposés lors du concours d'architectes  - promoteurs seront primordiaux
    Nous avons réitéré notre ferme intention de participer aux délibérations devant aboutir à la sélection de ce projet, sous une forme qui reste encore à définir. 
    Nous restons vigilants à ce sujet. 
    Affaire à suivre. 
     

  • COFANE : point de la situation

    Point du lundi 5 septembre avec Bernard DURCA : 

    • en préalable au lancement du concours d'architectes / promoteurs une réunion importante aura lieu le mardi 6 septembre avec l'EPFIF pour fixer le montant de l'indemnité d'éviction. Cela permettra de lancer ce concours avec une charge foncière prédéterminée et de sélectionner le projet retenu sur des seuls critères de qualité (matériaux, énergie, respect de l'environnement local, intégration dans le style du bâti avoisinant, etc ... ) 
    • le concours sera ensuite lancé auprès de 4 ou 5 équipes mixtes architectes - promoteurs
    • l'objectif est d'avoir sélectionné le projet retenu avant la fin de l'année
    • nous devrions participer au jury de sélection (ce point reste toutefois à être confirmé et nous restons vigilants à cet égard).