Sauvières

  • Dépôts de détritus résidence des Sauvières

    Courriel ci-dessous envoyé le 29 janvier 2026 au syndic de la barre des Sauvières : 

    Madame, Monsieur,
    Je me permets de vous écrire en ma qualité de président de l’association de riverains RCSA, sise à Thorigny-sur-Marne.
    Plusieurs de nos adhérents nous alertent de manière récurrente sur l’amoncellement de détritus et d’encombrants déposés sur le trottoir au droit de la résidence dite des Sauvières, située 98 rue du Maréchal Gallieni.
    Ces dépôts sauvages, manifestement fréquents, débordent largement de l’espace prévu pour la collecte et empiètent sur le trottoir, générant une nuisance importante pour le voisinage : gêne à la circulation des piétons, dégradation du cadre de vie, risques sanitaires et image très dégradée du secteur.
    Malgré des signalements répétés, la situation perdure, ce qui nous conduit aujourd’hui à solliciter formellement votre intervention en tant que syndic / bailleur de la résidence. Nous vous demandons instamment qu’une action concrète soit menée sur place afin de mettre un terme à cet état de fait : rappel des règles aux occupants, organisation adaptée de la gestion des déchets, contrôle plus régulier, ou toute autre mesure que vous jugerez utile.
    Vous trouverez en pièce jointe deux photographies prises hier, 28 janvier 2026, illustrant très clairement la situation actuelle.
    Dans cette attente, et en vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ce signalement, nous restons à votre disposition pour tout échange utile.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Michel LOUCHARD
    Président Association RCSA
    email : rcsa.thorigny@gmail.com

    Photo prise le 28/01/26Photo prise le 28/01/26

     

  • SAUVIERES : insalubrité !

    RCSA a été alertée par l'un de ses adhérents sur l'insalubrité chronique du trottoir rue Galliéni, du fait du mauvais entretien du local à poubelles, comme en témoignent ces photos ... 

  • SAUVIERES : 3 places de parking privées

    Lors du comité consultatif du 6 mars, nous avons soulevé la question de 3 places de parking privatives ouvertes recemment avec la livraison progressive des appartements de cet ensemble SAUVIERES. Il s'avère que l'emplacement de ces places de parking en bordure de trottoir de la rue du Maréchal Galliéni prive de facto les riverains de 3 places publiques dans cette rue déjà problématique en matière de parking. Il a été convenu avec RCSA de faire une vérification sur le permis de construire de SAUVIERES et si cette disposition y figure effectivement d'envisager une négociation pour rendre ces places publiques dés lors que la phase 2 de SAUVIERES aura permis la mise à disposition de 35 places complémentaires au sein du périmètre privatif de l'ensemble SAUVIERES. Nous suivrons ce sujet bien entendu. 

  • A éviter désormais !

    Sauvières phase 1 - février 2021 :  la livraison de ces bâtiments est proche.
    Cette photo donne une image de ce que nous devons veiller à éviter pour l'avenir des nouvelles constructions
    à Thorigny ! 

    20210209 sauvieres phase 1 avant livraison 1

     

  • SAUVIERES Phase 2

    Sauvières phase 2 :  l'aménagement du terrain jouxtant l'immeuble de la phase 1 (dont la livraison appproche), commence à prendre forme sous l'impulsion de Mr Durca, avec notamment la création de 35 places de parking pour compléter celles, insuffisantes, prévues par le promoteur en phase 1.
    Il est également prévu de lotir les quelques parcelles qui se libéreront sur ce terrain avec des maisons individuelles.
    Les modalités d'accès à cet ensemble (voirie) sont également prévues. 
    A suivre...